Guide rapide MOTOREX DYNCO

1. Préparation

1.1 Motorex DYNCO

  • À l’aide des données de véhicule figurant dans MOTOREX Oilfinder, sélectioner l'ATF prescrit , et placer l’appareil sur la position «NEW OIL» (quantité de remplissage réserve PLUS 4 litres).
  • Enlever la bonbonne d’huile usagée de l’appareil, la vider et la replacer.

1.2 Préparation du véhicule

  • Chauffer l’ATF jusqu’à la température de service. Recommandé après un tour d’essai.
  • Positionner le véhicule sur l’élévateur et placer le levier de vitesse sur la position parking (P).
  • Vérifier ou lire le niveau de la transmission automatique.
  • Une fois que MOTOREX DYNCO est raccordé à la batterie du véhicule, l’écran affiche brièvement la version du firmware et le numéro de série de la machine.

IMPORTANT: Toujours vérifier le niveau ATF avec moteurs en marche, pour lesquels il faut tenir compte de la température du liquide et des instructions du fabricant.

1.3 Raccordement à la boîte de vitesses

  • Selon l’accès et le type de raccordement, déconnecter le tuyau du point de raccordement sur la transmission automatique ou du point de raccordement sur le radiateur ATF.
  • Raccorder l’un des deux tuyaux de MOTOREX DYNCO du côté de la boîte de vitesse en utilisant le bon adaptateur. Raccorder l’autre tuyau de MOTOREX DYNCO à l’autre tuyau d’entraînement de l’huile de la boîte de vitesse, ayant été enlevé.

IMPORTANT: Il n’est pas impératif de connaître le sens d’écoulement du liquide, car MOTOREX DYNCO le détermine automatiquement.

ATTENTION: À partir de ce point, protéger la machine des chocs et des vibrations.
Schéma Dynco

2. Utilisation

2.1 Écran d’accueil

  • Sur l’écran d’accueil, sélectionner la rubrique en tournant la molette et en confirmant à l’aide d’une pression.
  • Faire défiler la liste de fonctions pour confirmer le cycle de fonctionnement sélectionné.
  • Sélectionner la quantité de liquide à remplacer en tournant la molette et en confirmant à l’aide d’une pression. Suivre les instructions sur l’écran et, le cas échéant, confirmer avec la molette ou ESC.
ATTENTION: MOTOREX DYNCO ne s’allumera pas tant que la température du liquide n’aura pas atteint au moins 40°C.

Les opérations en cours sont signalées par l’absence de clignotement de la lumière verte.

IMPORTANT: Avant le lancement du cycle de renouvellement, MOTOREX DYNCO va, pendant quelques instants (une minute environ), vérifier le sens d’écoulement du liquide, puis démarrer automatiquement le processus.

Une fois que le cycle de renouvellement de la quantité sélectionnée est terminé, la lumière verte cesse de clignoter. MOTOREX DYNCO passe automatiquement en mode «LOOP». Cela signifie que la connexion entre la transmission et le radiateur ATF est shuntée et la pompe est éteinte. À la fin du cycle, la lumière verte reste allumée.

Vidange, remplissage d’huile, évacuation d’huile, remplissage d’additifs

3. Imprimante

À la fin de chaque cycle de travail, MOTOREX DYNCO imprime un rapport contenant toutes les données pertinentes.

4. Type de liquide

Une fois que l’on a sélectionné la fonction type de liquide à l’aide de la molette, appuyer pour afficher la liste des liquides. L’ensemble des produits MOTOREX sont déjà programmés avec toutes les données pertinentes.

ATTENTION: À chaque CHANGEMENT DE TYPE D’HUILE, il faut impérativement effectuer un rinçage interne de l’appareil afin de le préparer à la nouvelle qualité d’huile.

4.1 Changement de type d’huile

Si l’on doit utiliser une nouvelle huile se caractérisant par d’autres spécifications, procéder comme suit:

  • Enlever la bonbonne d’huile usagée et positionner la bonbonne contenant le nouveau lubrifiant dans le bac dédiée à la nouvelle huile «NEW», puis insérer à nouveau le tuyau d’aspiration.
  • Sélectionner l’option remplissage d'huile et régler le volume sur 0,3 l. Ensuite, raccorder l’un des deux tuyaux de MOTOREX DYNCO à un adaptateur dont l’extrémité est libre, p. ex. l’adaptateur doté du long tube blanc, et remplir n’importe quel récipient (cette huile devient alors inutilisable.
  • Appuyer sur la molette

Une fois l’opération terminée, répéter l’opération avec l’autre tuyau de MOTOREX DYNCO.

Désormais, la machine ainsi que les deux tuyaux sont remplis du nouveau type de lubrifiant et prêts pour un nouveau processus avec le bon ATF.

Première mise en service DYNCO

MOTOREX DYNCO: Erstinbetriebnahme (Kopie)

Opération de rinçage DYNCO

MOTOREX DYNCO: Erstinbetriebnahme